Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Atelier Couture
1 Atelier Couture
27 février 2013

Même en vacances, je parle couture ...

J'ai eu la chance de partir à l'Ile Maurice il y a 15 jours. Là bas c'était le pied : le soleil, la mer, les couleurs, la gentillesse des Mauriciens, les bons dîners avec les copains et copines les pieds dans le sable. Bref un rêve ... Allez, je vous mets une petite photo histoire de vous prouver qu'il existe des endroits merveilleux sur cette terre !

 

IMG_0386

Allez, finis les blablas. On en revient au principal : la couture. Là bas, une copine (Claire pour ne pas la nommer) m'a demandé de lui coudre une nouvelle trousse souple. Elle en avait une mais un peu "vieillotte" et impossible d'en retrouver une dans le commerce. En vacances, elle l'utilise le soir pour mettre son portable, les clés de chambre, des mouchoirs, ses cigarettes (eh oui !). Comme ça elle ne prend pas de sac (c'est moins encombrant), elle la pose sur la table et hop, elle a tout dans qq cm². Je trouvais l'idée ingénieuse (en réalité, je lui ai piqué l'idée).

Claire m'a envoyé un chouette tissu noir à petites fleurs blanches et sa vieille trousse que j'ai bien décortiquée pour coudre à l'identique.

Voici ce que je lui ai cousu : une trousse souple doublée en simili cuir avec anse (patron maison mais d'inspiration ici). Comme il me restait du tissu, j'ai fait une pochette à Iphone ou à lunettes avec du molleton de chez Lolie-shop (tuto ici) et une petite pochette de soirée inspirée de ce tuto (ici) mais avec toujours le même noeud que l'étui. Le tout a été posté hier : verdict d'ici quelques jours....

En attendant, j'ai cousu une trousse pour moi. C'est promis, aux prochaines vacances, je ne prends plus de sac, juste ma petite trousse. 

 

IMG_2080

IMG_2081

IMG_2082

IMG_2083

IMG_2084

 

Publicité
Commentaires
C
Oui j'ai de la chance...j'ai hâte de recevoir mon paquet!!!<br /> <br /> Gros bisous
F
Elle en a de la chance, cette copine ! Tu as encore bien réussi tes cousettes !
Newsletter
Publicité
1 Atelier Couture
Visiteurs
Depuis la création 29 680
Publicité