Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Atelier Couture
1 Atelier Couture
13 décembre 2012

Il fait froid ...

Vu les températures très froides en ce moment, je couds du "super chaud". Avec du polaire double face (une grise, une noire), j'ai cousu le Toy Dog d'Ottobre en taille 110 pour mon garçon de 3 ans 1/2 qui met du 5 ans. J'ai dû ajouter des "morceaux" sur les côtés car il était trop serré. J'ai joué avec les couleurs (facile avec ce genre de tissu) et ajouté un appliqué Robot (j'ai préféré le mettre sur du coton et ensuite coudre le tout. Appliquer directement sur le polaire, ça me paraissait risqué). Un bord côte en bas et au col, le tissu retourné et piqué aux manches et hop le tour est joué.

Allez, place aux photos (pour info, mon fils est super content. Il fait le robot !)

IMG_1999

IMG_2000

Autre couture pour mon petit bonhomme qui voulait un gilet "tout doux". J'ai pris le patron du gilet de berger des intemporels (merci Céline). Grâce au tuto de C'est Dimanche (ici), j'ai réussi à le faire réversible : un côté polaire doudou (vous vous souvenez, j'en mets partout !) et un côté polaire avec des chevaux. Noeud bleu gourmand avec des impressions "chocolat, caramel, bonbon". Au moins il sera bon et super chaud. Ainsi mon petit Victor aura son gilet "tout doux". Comme je suis une super maman, il m'a demandé ça ce matin, et ce midi, il pourra le porter. Aussitôt dit, aussitôt fait...

IMG_2001

IMG_2002

IMG_2003

 

Publicité
Commentaires
F
Il peut être fier de sa maman, Victor ! Et quelle rapidité d'exécution ! <br /> <br /> J'adore le pull robot !!
M
Tout beau ,bien au chaud ,ce"grand"petit garcon!
Newsletter
Publicité
1 Atelier Couture
Visiteurs
Depuis la création 29 680
Publicité