Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Atelier Couture
1 Atelier Couture
27 novembre 2012

Une Purple Roses pour ma fille (façon Loose)

Quand j'ai vu le modèle Purple Roses dans le magazine Ottobre, j'ai immédiatement craqué (encore une fois merci Céline). Avant de m'en faire une pour moi (eh oui les patrons Ottobre font jusqu'au 170 !!!), je voulais en faire une pour ma fille. Un tissu molleton rouge, un tissu étoilé coloré et hop ça peut faire un modèle d'hiver. Le patron est super simple (aussi simple que le tee shirt Loose) : pas de couture aux manches.

J'ai découvert aussi le biais élastique. C'est très facile à coudre. J'en ai mis au bas de la tunique du coup l'arrondi est souple. J'en ai cousu aussi devant pour imiter un petit plastron légèrement froncé.

J'ai aussi tenté des poches rondes passepoilées grâce au tuto de "la neige en avril" (ici). J'aime bien le rendu même si je ne les ai pas faites assez profondes. La prochaine fois, ce sera parfait !!!

C'est sûr, la semaine prochaine, je me fais ma Purple... j'ai déjà trouvé un magnifique tissu prune avec des petites étoiles

Voici quelques photos de la 1ère version :

 

 

tunique

photo

IMG_1954

IMG_1949

IMG_1952

Publicité
Commentaires
C
Elle es trop belle.
B
Elle est vraiment chouette. Je la verrais bien ralongée avec un legging et des bottes.
F
Elle rend super bien cette tunique et Marilou a l'air ravi !<br /> <br /> Hâte de voir la tienne la semaine prochaine alors ;-)
Newsletter
Publicité
1 Atelier Couture
Visiteurs
Depuis la création 29 684
Publicité